Concert "J'ai mal à la Terre" le 6 février 2018
au théâtre de Saint-pourçain-sur-Sioule

jaimal1

jaimal3

Les élèves de CE2, CM1, CM2 et l'ULIS de l’école ont animé le théâtre en chantant des chansons des Enfantastiques.
"J'ai mal à la Terre" est un joyeux appel à la prise de conscience...
L'écologie, le développement durable, la biodiversité, la déforestation sont autant de thèmes développés à travers les chants : "On n'arrête pas le progrès", "Quatre éléments", "Pour un monde nouveau", "Disparus" et "Indispensable".

jaimal5

Dirigés par Claire Dorchies, intervenante en musique dans les classes, employée par la Com Com, et mis en lumière par Pascal Brandely à la régie, les enfants ont créé une très belle ambiance pour un public attentif et enthousiaste.

jaimal4 jaimal7 jaimal6

Ce spectacle est la concrétisation d’un long travail hebdomadaire d’écoute musicale, de rythme, de chant depuis le mois de septembre. La mise en scène a été imaginée par les élèves et leurs enseignants.