Concert "Rio" le 9 février 2016
au théâtre de Saint-pourçain-sur-Sioule

rio10
Les élèves de CE2, CM1, CM2 et l'ULIS de l’école avec des enfants de l’IEM Thésée ont animé le théâtre en nous embarquant à bord d'un vol à destination de Rio. Les élèves devenus stewards et hôtesses de l'air nous ont donné les consignes en français et même en portugais.
Merci Ines ! rio8

rio1

Acoompagnés par une dizaine de musiciens de l’Ecole Intercommunale de Musique du Pays Saint-Pourcinois, dirigés par Claire Dorchies, intervenante en musique dans les classes et mis en lumière par Pascal Brandely à la régie, ils ont créé une ambiance très festive pour un public enthousiaste.

rio2 rio3

D'une grande qualité musicale, la chorale des enfants nous a interprêté des chants d'Amérique latine  : La Cana, Guaguanco, El tobaco, Los Grishas, Le bégonia, Mamadou Casimir et Tintin, ponctués de percussions corporelles.

rio4 rio7

Ce spectacle est la concrétisation d’un long travail hebdomadaire depuis septembre d’écoute musicale, de rythme, de chant sur le thème de Rio en lien avec le projet sportif des CM2 sur les JO.

rio5 rio9

rio6