Quinzaine des arts "Asseyez-vous"

chaises 8

Depuis quelques années, l’école est inscrite à la Quinzaine des Arts. Une classe de CE2 et celle de C.L.I.S participent. Le thème en est : « Asseyez-vous à vos risques et périls ».
Les enfants exposeront au Conseil Départemental à Moulins au mois de Mai. Ils présenteront aussi leurs travaux au Musée de la Lithographie à Saint Pourçain sur Sioule. Actuellement, ils préparent un spectacle sur ce même thème et se produiront le 24 mars 2015 au théâtre à Saint-Pourçain. Un carnet de recherches est à leur disposition dans la classe où ils collent des chaises, des canapés, des trônes… Ils inventent des chaises.

Voici quelques peintures réalisées par les élèves de la classe de CE2.

chaises 4 chaises 3 chaises 5
chaises 6 chaises 7 chaises 9

chaises1 chaises 2
Plan de construction d’une chaise par Théo.                         Différents collages d’Inès.

Voici quelques productions en 3D réalisées par les élèves - juin 2016 -

chaise6