Conseil d'élèves - CE2 - CM1 - CM2 - ULIS -

1er trimestre 2016-2017 - CE2, CM1, CM2 et ULIS

delegues 2016-2017-berthelot

De haut en bas, de gauche à droite :

Lucas Chanut, Lise Weber, Wendy Tirado, Noah Buvat, Mélanie Jaillet-Desse, Baya Gilleron, Jules Douelleou, Florent Petitjean, Baptiste Bonin, Fanny Courtois, Gabin Dumont, Thibaut Martin

Enzo Méliani, Inès Andrade, Robin Kothe, Leelou Pommier,

Fanette Bouton, Morgane Bonnet, Axel Gane, Alison Burlaud, Charlotte Bonnet, Arthur Bedfert-Buch, Timéa Kowalczuk et Paloma Bardet

Suite aux difficultés rencontrées quotidiennement, les élèves délégués ont décidé de travailler tout le premier trimestre sur le dossier des toilettes à Berthelot. Ils ont d'abord élaboré une enquête qu'ils ont réalisée auprès des 160 élèves concernés. Après avoir dépouillé et recoupé les résultats,  un état des lieux et les besoins ont été listés. Ils s'engagent à sensibiliser leurs camarades sur le comportement à adopter et ils ont adressé à Monsieur le Maire un courrier expliquant leur démarche et demandant des améliorations possibles. Conscients que tout ceci a un coût, ils espèrent que leur travail ne sera pas vain.

Cliquez sur le lien pour découvrir le sondage réalisé par les élèves.

Jeudi 4 février 2016 - 15h45 - cycle 3

Président de séance : M. Genest
Ordre du jour : Les jeudis de Berthelot

Bilan :
- 1 – Les jeudis de Berthelot
A acheter : - livres - billes - kapla - échiquiers - marionnettes - circuit de billes - molki - trottinettes ? - jeux de cartes (32 cartes, 7 familles, UNO, mistigri…)

Dons des familles : livres et petites voitures.

Estimation du prix des achats :
Sac de billes de 1,5 kg    = 3 €
Molky                               = 20 €
Jeu des 7 familles             = 9 €
Lot de 10 marionnettes = 25 €
Un échiquier                    =45 €
200 Kapla                         = 45 €
Jeu de Uno                      =   4 €
Total                             =  150 € environ

- 2 – Sécurisation du passage entre la 2ème et la 3ème cour :
Matérialiser deux voies séparées par des bornes amovibles. Circulation à droite.

delegues1

Prochaine réunion / ordre du jour :Vendredi 25 mars 2016 - Mme Déteix
- commande
- boîte aux objets perdus/ trouvés