Conseil d'élèves - CP - CE1

delegues1

Mardi 2 février 2016 - 11h30 - cycle 2

Présidente de séance : Mme Margelidon

Nous avons commandé les jeux et nous les avons reçus. Les cordes à sauter sont prêtes à être utilisées. Les cages de foot et les vélos seront disponibles dès qu’ils seront montés.

Les délégués seront chargés de choisir chacun 2 copains ou copines pour les aider à sortir et à ranger les jeux de cour. Ces 6 enfants seront les seuls autorisés  à entrer dans la cabane aux jouets.

Nous allons vous présenter le nouveau planning pour les jeux de cour et le foot. Ils seront affichés à chaque entrée de salle de classe.

Mardi 12 janvier 2016 - 11h30 cycle 2 -

Présidente de séance : Mme Margelidon

-Nous avons écrit la lettre à Mr le directeur pour lui demander si nous pouvons avoir un peu d’argent de la coopérative pour commander de nouveaux jeux de cour.

- Dès qu’on aura la réponse, nous commanderons les jeux.

- Nous avons établi un nouveau planning pour les jeux de cour que nous afficherons quand les jeux seront arrivés.

- Les délégués de chaque classe seront chargés de sortir les jeux dès le début de la récréation. Ils se feront aider par 2 camarades qu’ils choisiront.

- Nous avons écrit un mot pour les parents pour demander ceux qui peuvent donner des poupées propres et en bon état à l’école pour des jeux de récréation.

Mardi 8 décembre 2015 - 11h30 - cycle 2 -

Présidente de séance : Mme Margelidon

Des jeux doivent être commandés :
-2 vélos
-6 cordes à sauter
-2 cages de foot-ball

Nous avons 300 euros pour commander, mais il nous manque un peu d’argent. Nous avons donc écrit une lettre à Monsieur le directeur pour savoir si la coopérative pouvait nous donner l’argent qui manque.

Pour le bac à sable, nous pouvons peut-être en faire installer un par les agents de la municipalité. Pour cela il faudra faire une lettre à Monsieur le Maire pour en faire la demande et la présenter au conseil d’école.

Echasses :
Il doit y en avoir à l’école

Poupées :
-Demander si des personnes veulent bien donner des poupées à l’école, mais elles doivent être en bon-état et propres.

Peluches :
Non ce n’est pas hygiénique

Poutres, frisbee :
-Non pour des problèmes de sécurité

Coins dessins :
-A aménager dans la cabane de rangement des jouets pour un petit groupe d’enfants qui devront être calmes, et devront respecter le matériel

Un planning devra être rédigé par les maîtres et maîtresses pour les différents coins-jeux.