Coordonnées de l'école / Services

Tél. Michelet : 04 70 45 42 46

directeur3
bureau

L'école accueille le RASED :
Tél. M. Nargeot, psychologue scolaire : 04 70 45 59 82

M. Ducloux, directeur, est déchargé de classe :
- le mardi toute la journée
- le vendredi toute la journée.

Si vous souhaitez l'appeler ou le rencontrer, n'hésitez pas.
Son bureau est sur le site Berthelot.

Inscriptions : cahier2

Pour toute nouvelle admission dans une école publique maternelle ou primaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, il est impératif que les parents de l’enfant aient obtenu au préalable auprès de la mairie un certificat d’inscription.
Pour cela, il faut prendre contact avec le service Enfance et Vie associative de la mairie, et pour respecter les recommandations sanitaires, les inscriptions se font de manière dématérialisée, par mail à :

Patricia MOULIN : pmoulin@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com

Joindre :
- livret de famille (toutes les pages)
- justificatif de domicile de moins de trois mois.
- dérogation du maire de votre commune pour les enfants non domiciliés sur St Pourçain sur Sioule
- carnet de santé (pages des vaccinations uniquement)
- certificat de radiation pour les nouveaux arrivants sur la commune

En cas de difficulté joindre le 04-70-45-88-45

Cas d’une admission au CP d’un enfant déjà scolarisé en maternelle à l’école Françoise DOLTO ou Camille CLAUDEL : l’inscription mairie sera transmise directement au directeur avec tous les documents.

Cependant si vous ne connaissez pas l’école et que vous souhaitez rencontrer le directeur, vous pouvez prendre rendez-vous au  04.70.45.41.41 ou 04.70.45.42.46.

Dans tous les autres cas (nouveaux arrivants, autres niveaux…), le même principe s’applique.

Pour toute admission du CP au CM2, y compris pour un enfant venant d'une école maternelle publique de Saint-Pourçain-sur-Sioule, se munir :
- du certificat d'inscription délivré préalablement par la mairie de Saint-Pourçain-sur-Sioule (contact mairie : Mme MOULIN au 04 70 45 35 27)
- du certificat de radiation de l'école fréquentée précédemment (excepté pour les enfants venant d'une école maternelle publique de Saint-Pourçain-sur-Sioule)
- du livret de famille,
- du carnet de santé.

Les admissions au CP des enfants venant d'une école maternelle publique de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Françoise Dolto ou Camille Claudel) auront lieu les jours suivants de 8h00 à 11h00 et de 13h00 à 16h00 au bureau à Berthelot selon l'ordre alphabétique du nom de famille :
- A à K : vendredi 10 avril 2020
- L à Z : mardi 14 avril 2020

Merci de prendre rendez-vous auprès du directeur au 04 70 45 41 41 pour toute autre admission.

Services municipaux : (non définis à ce jour)

Pour toute question relative au restaurant scolaire, à la garderie ou aux transports solaires, merci de vous adresser directement à la mairie de Saint-Pourçain/S. au 04 70 45 35 27, l'école ne gérant pas ces services.

micheletAccueil du matin :
situé à l'école Berthelot
à partir de 7h20 et jusqu'à 8h20
Dossier d'inscription à déposer en mairie (tarif : 1,00 €)

Etudes surveillées :
assurées par des enseignants à Michelet et à Berthelot
de 16h30 à 17h30 ou 18h00
Inscription à l'école à la rentrée (service gratuit soumis à conditions)

Garderie du soir :
située à l'école Berthelot
Dossier d'inscription à déposer en mairie (tarif : 0,50 €)

Restaurant scolaire :
le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi
situé à proximité (école maternelle Dolto), les enfants s'y rendent à pied accompagnés par 3 adultes et un policier municipal.
1er service : Ecole Michelet plus 1 classe de CE2 : départ 11h35 ; retour 12h30.
2ème service : Ecole Berthelot moins 1 classe de CE2 : départ 12h15 ; retour 13h15
Dossier d'inscription à déposer en mairie :
- enfant résidant à St-Pourçain/S. :  2,75 €
- enfant résidant à l'extérieur :  3,40 €

Transport scolaire :
bus navette entre l'ancienne gare SNCF et l'école
le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi (matin et soir)
Dossier d'inscription à déposer en mairie (service gratuit)