telethon2016

La manifestation de l'école en faveur du Téléthon se déroule le jeudi après-midi à l'île de la Ronde. Les élèves, entraînés de longue date à la course d'endurance, parcourent le nombre de tours qu'ils ont vendus auprès des membres de leur famille, des amis ou des voisins :
1 euro pour chacun des tours au profit de l'A.F.M.

telethon12 telethon10

On peut voir des parents courageux, des enseignants et des enfants qui aident les plus gros vendeurs à réaliser leur défi. Aurore tient un stand de vente de porte-clefs peluches pour le plus grand plaisir des enfants.

telethon13 telethon14

A l'issue de ces courses et de retour à l'école, les enfants sont récompensés de leur effort par un bon goûter dont les gàteaux sont  gentiment apportés par les parents d'élèves et dont les boissons sont offertes par la coopérative scolaire.

telethon15 telethon16

L'équipe enseignante tient à remercier les élèves , l'IEM ainsi que les familles pour leur participation active et leur contribution à l'action menée par l'école chaque année.

En effet, jeudi 1er décembre 2016, le cross et la vente des porte-clés ont permis de récolter la somme de 1815 euros qui est entièrement versée à l'Association Française contre les Myopathies.