telethon 18

La manifestation de l'école en faveur du Téléthon se déroule le vendredi après-midi à l'île de la Ronde. Les élèves, entraînés de longue date à la course d'endurance, parcourent le nombre de tours qu'ils ont vendus auprès des membres de leur famille, des amis ou des voisins :
1 euro pour chacun des tours au profit de l'A.F.M.

telethon 18bis

On peut voir des parents courageux, des enseignants et des enfants qui aident les plus gros vendeurs à réaliser leur défi. Aurore tient un stand de vente de porte-clefs peluches pour le plus grand plaisir des enfants.

telethon 2017 - 2 telethon 2017 - 1

A l'issue de ces courses et de retour à l'école, les enfants sont récompensés de leur effort par un bon goûter dont les gàteaux sont  gentiment apportés par les parents d'élèves et dont les boissons sont offertes par la coopérative scolaire.

telethon 2017 - 3 telethon14

L'équipe enseignante tient à remercier les élèves ainsi que les familles pour leur participation active et leur contribution à l'action menée par l'école chaque année.

telethon16
En effet, vendredi 7 décembre 2018, le cross et la vente des porte-clés ont permis de récolter la somme de 2 065 euros qui est entièrement versée à l'Association Française contre les Myopathies.